• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

100 % CPF

08/07/2015- A la Une

Retour à la liste

OPCALIM s'engage pour le développement et la certification des compétences des salariés du secteur Alimentaire en adoptant de nouvelles règles de prises en charge pour le Compte Personnel de Formation. 

100 % CPF

100% des coûts pédagogiques et des frais pris en charge sur la totalité des heures CPF

Pour aider les salariés et les entreprises de notre secteur à se saisir du Compte Personnel de Formation (CPF), le Conseil d'Administration d'OPCALIM a décidé de renforcer les règles de prises en charge du CPF :

  • 100 % des coûts pédagogiques des actions CPF issues des listes "secteur alimentaire" et COPANEF ; 100% des frais annexes stagiaires et frais de garde justifiés ; prise en charge des salaires justifiés dans la limite de 50% du coût total de la formation. 
  • abondement en heures CPF pour financer la totalité de la formation sur l'enveloppe CPF en cas d'insuffisance d'heures sur le compte du titulaire.
  • au delà d'un montant total de 15 000 €, le dossier CPF sera soumis à la décision du Bureau.

Ces décisions du Conseil d’administration du 25 juin sont transitoires et concernent l’année 2015 pour favoriser le démarrage du dispositif.

Télécharger l'affiche 100% CPF en format A4 et en format A3 

Actions CPF concernées

Ce financement exceptionnel s'applique aux actions CPF issues uniquement des listes du secteur alimentaire et du COPANEF engagées  à compter du 25 juin 2015.

Pour les autres actions figurant sur les listes interprofessionnelles régionales COPAREF, les règles de prises en charge sont inchangées à savoir 13 € par heure et par stagiaire.

Pour connaître les abondements possibles, consulter le fiche CPF

 

Articulation CIF /CPF 

Les heures CPF mobilisées dans le cadre du Congé individuel de formation (CIF) sont financées par la FPSPP qui abondera les enveloppes de l'OPACIF (l'agrément d'OPCALIM en tant qu'OPACIF concerne  exclusivement la Coopération Agricole, France métropolitaine et DOM).  

Haut de page