• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Signature de la lettre d’engagement d'OPCALIM au Ministère du Travail

24/03/2017- A la Une

Retour à la liste

Mardi 21 mars

En l'absence de Michel Kerling, Président d'OPCALIM, Gilbert Keromnes, Vice-Président et Annie Ferrari, Directrice Administrative et Financière, ont signé la lettre d’engagements qui définit les orientations et les moyens de leur intervention en appui de la prolongation du plan 500 000 formations supplémentaires pour 2017, en présence de Mme Myriam El Khomri, ministre du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social.

Photo GK AF 2017. WEB4

Au-delà de l’engagement sur des moyens mobilisés, Myriam El Khomri a salué la qualité des relations et la confiance qui s’est établie au cours des derniers mois. Elle a tenu à souligner et valoriser la méthode de travail mise en œuvre, qui a consisté à dialoguer, à mener les analyses de situation et à développer une qualité d’écoute dans le respect des problématiques de chacun. « L’engagement ne se décrète pas, il se construit par l’écoute et le dialogue dans un climat de confiance ».

Myriam El Khomri a déclaré :

« L’engagement ambitieux des OPCA à hauteur de 166 millions d’euros est la démonstration qu’il faut toujours miser sur le sens des responsabilités des acteurs, qui savent s’engager quand la cause le justifie. C’est dans cet esprit que le Gouvernement a souhaité donner la priorité à l’implication paritaire des partenaires sociaux pour lutter contre le chômage en vue de rendre le plan de formation des demandeurs d’emploi d’autant plus efficace en 2017».

Crédit photo : Ministère du Travail / DICOM / Marie Genel / Picturetank

Haut de page