• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Lancement du site ALIMETIERS

18/12/2013- En Bref

Retour à la liste

Une grande campagne de communication a été lancée pour valoriser et faire connaître les métiers de la filière alimentaire par les représentants du secteur (ANIA, COOP de France et la CGAD) et leurs partenaires.

Le site Alimetiers est un des outils de communication :

- Vous êtes une entreprise, ce site vous permet de présenter et de valoriser vos métiers. Vous pouvez aussi y déposer vos offres d’emploi.

- Vous êtes un jeune de 14 à 26 ans, Alimetiers facilite votre orientation,

- Vous êtes un demandeur d’emploi ou un salarié en reconversion, vous avez accès à des offres d’emploi spécifiques au secteur.

Lancement du site ALIMETIERS

Les représentants de la filière alimentaire (ANIA, COOP de France et la CGAD) et leurs partenaires (Les ministères de l'Education nationale et de l'enseignement supérieur, celui de l'Agriculture, de l'agroalimentaire et de la forêt, et le ministère du Travail, de l'Emploi, de la formation professionnelle et du dialogue social, OPCALIM et AG2R la Mondiale) ont lancé cette campagne de communication pour promouvoir leurs métiers.

Le portail www.alimetiers.com a ainsi été présenté lors de la conférence de Presse du 14 novembre 2013 à laquelle participaient  Thierry MARX, chef étoilé et Guillaume GAROT, Ministre délégué à l'Agroalimentaire (notre photo).

Ce site s’adresse principalement aux jeunes de 14 à 26 ans mais aussi aux demandeurs d’emploi, aux salariés en reconversion et aux entreprises.

ALIMETIERS

Composer de 6 grandes rubriques « Découvrir », « se former », « Travailler », « Espace recruteur », « Infos pratiques », « nos entreprises »,  il propose notamment :

  • 85 métiers regroupés par  famille (production/fabrication, logistique, maintenance, achat, marketing/vente, innovation, R&D, Qualité Hygiène Sécurité Environnement, fonctions transversales). Ces  fiches «métiers» s’appuient sur des contenus ludiques (vidéos, reportages sur le terrain, témoignages de jeunes professionnels…).
  • Plusieurs centaines d’offres d’emploi de la filière alimentaire émanant  de sites d’emploi existants, issus des partenariats avec l’APECITA, les IFRIA, les ENIL et l’APEC et  des offres déposées librement  par  les entreprises de l’alimentation de détail, les coopératives agricoles et les industries agro--‐alimentaires à la recherche de nouveaux talents. Des partenariats avec les grands acteurs du recrutement sont en cours afin d’accroître le nombre d’offres recensées. En 2014,  un partenariat avec Pôle Emploi devrait être conclu.

Haut de page