• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Le défi du management : comment accompagner la profession ?

24/07/2017- Evènements

Retour à la liste

Expérimentation « Farinez-vous » mise en œuvre par OPCALIM et la DIRECCTE Ile de France, en collaboration avec l’organisme de formation Marguerite.

Inscrivez-vous sur alliances@opcalim.org

Date limite : 8 septembre

Nombre de places limitées pour 2017

La Boulangerie, un vrai savoir-faire

Les métiers de la boulangerie artisanale ont de tout temps été très valorisés et détiennent un savoir-faire prisé qui offre de belles perspectives d’emploi.

Pour autant, ces entreprises connaissent de vrais changements avec des artisans qui doivent agir sur tous les fronts : répondre aux normes réglementaires, produire pour des clients plus exigeants, gérer des équipes de salariés aux attentes diversifiées. Mais pour réussir, nombre de boulangers-ères pointent que le plus difficile n’est pas « de faire du pain », mais bien de gérer les relations entre salariés, avoir des équipes stables, motiver et impliquer au développement de leur entreprise.

Une nouvelle expérimentation « Farinez-vous »

Face à ce défi, une nouvelle expérimentation « Farinez-vous » est lancée pour répondre aux besoins spécifiques de la profession et apporter un appui personnalisé aux boulangers-ères.

L’objectif est d’accompagner au plus près les chefs d’entreprise, en prenant en compte l’organisation en place et leur potentiel de dirigeant.  

Il s’agira d’identifier les points forts et les besoins, tant des équipes que des dirigeants pour apporter de nouvelles améliorations et pistes d’actions.  

Boulangeries et entreprises de meunerie franciliennes, bénéficiez de cet accompagnement sur mesure  soutenu par votre OPCA et l’Etat dans son intégralité.

Inscrivez-vous sur alliances@opcalim.org

Date limite : 8 septembre

Nombre de places limitées pour 2017

Téléchargez le support d'information

Haut de page