• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Les travaux d'OPCALIM reconnus à l'étranger !

29/05/2017- Evènements

Retour à la liste

Les projets menés depuis deux ans par la Direction Innovation d'OPCALIM sont reconnus à l'international. Notamment grâce au MOOC "Former et développer les compétences" qui a attiré 12 000 apprenants venant de 105 pays différents.

Depuis, OCPALIM et ses partenaires, FUN et l'IAE de Caen, sont souvent sollicités dans le cadre de colloques afin de partager leurs expériences. Chacun promeut les différents projets à l'international, l'IAE de CAEN dans les DOM-TOM, FUN dans les pays du monde Francophones et OPCALIM à Marrakech.

Les 4 et 5 mai derniers se sont déroulées, à Marrakech, la 19ème  Université de printemps de l’Audit Social et les 3èmes Rencontres Internationales des Sciences du Management (RISM).

OPCALIM y était représenté par Gilbert KEROMNES, Vice-Président d'OPCALIM et Catherine GUYONNET, Directrice Innovation OPCALIM.
 

L'objectif de cet événement était d'échanger sur l'apport de la fonction RH dans la responsabilité environnementale et sociétale de l'entreprise. Des chercheurs et des patriciens, comme les représentants d'OPCALIM, ont pu croiser leurs regards au travers des témoignages, des réflexions et des échanges.

maroc-le-saviez-vous

Voici les deux thèmes valorisés par OPCALIM :

Quelles innovations managériales pour une transformation enracinée ?

Enjeux RH et formation professionnelle dans le secteur alimentaire : quand innovation et RH forment un cercle vertueux.

"Une belle expérience et beaucoup de reconnaissance : bien mieux qu'une formation ! Rendre OPCALIM visible à l'international, permet aux institutions et aux entreprises ouvertes et/ou implantées à l'étranger de ne pas s'isoler de la formation professionnelle française" Catherine GUYONNET

3-questions-GK

Haut de page