• envoyer à un ami
  • Ajouter aux favoris

La plateforme FUN-MOOC au service de la filière alimentaire

09/07/2015- Presse

Première déclinaison opérationnelle du partenariat MENESR OPCALIM : la plateforme FUN-MOOC au service de la filière alimentaire.

Elle proposera au 1er trimestre 2016, un MOOC avec des contenus spécifiques dédié à tout salarié en charge d’une fonction développement des compétences dans le secteur alimentaire.

OPCALIM et le ministère de l’Education nationale, de l’Enseignement supérieur et de la Recherche (MENESR) ont signé en  avril dernier un protocole d’accord pour développer le numérique.

Une des premières déclinaisons opérationnelles est l'appel à projet lancé le 30 Juin par FUN et OPCALIM. L’objectif pour les établissements candidats est de construire un cours complet, numérique et interactif, mais également d’organiser l’encadrement de la première sessions du MOOC à destination de tout salarié en charge d’une fonction développement des compétences au sein d’une entreprise relevant du champ d’OPCALIM.

Les MOOC (ou cours en ligne ouverts et massifs) sont une innovation pédagogique qui ouvre la possibilité à des milliers d’apprenants de suivre sur une plateforme en ligne le cours d’un enseignant sur une thématique spécifique, et ce durant plusieurs semaines.

Télécharger le communiqué de Presse