• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Trois apprentis de l’IFRIA Ile de France, lauréats de « Filme ton job »

11/12/2014- Presse

Retour à la liste

La 2ème session annuelle du concours « Filme ton job » s’est tenue le 27 novembre 2014 en présence de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional. Son objectif, permettre aux apprentis de valoriser eux-mêmes l’apprentissage en filmant  leurs jobs.

Trois des gagnants de « Filme ton job » sont apprentis du CFA IFRIA Ile de France.

Trois apprentis de l’IFRIA Ile de France, lauréats de « Filme ton job »

« Filme ton job » , le concours

La 2ème session annuelle du concours « Filme ton job » s’est tenue le 27 novembre 2014 en présence de Jean-Paul Huchon, Président du Conseil régional. 

Organisé par le CFA AFIA, de la Région Ile-de-France, l’Association Nationale des Apprentis de France et Archos, entreprise française productrice des tablettes à partir desquelles les apprentis se filment.

Son objectif, permettre aux apprentis de valoriser eux-mêmes l’apprentissage en filmant  leurs métiers.  Ces vidéos permettent de « vivre l’apprentissage » à travers leurs regards et d’assurer de façon originale la promotion de la formation par apprentissage.

3 gagnants issus de l’industrie alimentaire

Trois des gagnants de « Filme ton job » sont apprentis du CFA IFRIA Ile de France. Ils suivent une en formation commerciale au CFA CODIS et préparent le Titre ICD Grade de master spécialité alimentaire en 2 ans.

  •  Florise DEJAME (Apprentie  chez  DANONE) remporte le 1er prix du concours avec sa vidéo sur la sécurité au volant. : visionner la vidéo : ici
  • Mehdi GOURGANE (Apprenti dans l’entreprise LUTTI)  occupe la 3ème place. Il  a réalisé une vidéo pleine d’humour sur l’importance de la première impression : visionner la vidéo  ici
  • Julie Le BERRE (Apprentie chez  PEPSICO est à la 13ème place) a illustré la phase de prise de contact en rendez-vous commercial : visionner la vidéo ici
Téléchargez le communiqué de presse

Haut de page