• envoyer à un ami
  • Ajouter aux favoris

Un MOOC pour le secteur alimentaire

10/02/2016- Presse

FUN et OPCALIM lancent le MOOC « Former & développer les compétences dans le secteur alimentaire » en 2016.

Ce MOOC a pour objectif d’aider les responsables formation - développement des compétences, à accompagner au mieux les transformations en cours dans le Secteur Alimentaire et à doter les entreprises des compétences dont elles ont besoin pour assurer leur positionnement territorial et international.

FUN et OPCALIM créent un MOOC (massive open online course, formation ouverte et à distance) sur l’intégration de la fonction de responsable formation - développement des compétences :

• une première partie privative va être lancée le 15 mars 2016, spécifique au secteur alimentaire (SPOC, Small Private Online Course, cours en ligne en petit groupe privé)
  • la deuxième partie sera ouverte en octobre 2016.

Le teaser de ce cours est disponible :

Ce MOOC a pour objectif d’aider les responsables formation - développement des compétences, à accompagner au mieux les transformations en cours dans le secteur alimentaire, et à doter les entreprises des compétences dont elles ont besoin pour assurer leur positionnement territorial et international.

Grâce à ce MOOC et à l’expertise des intervenants sélectionnés, l’IAE de Caen et L’IHEDREA, les responsables formation - développement des compétences auront les clés pour :

• appréhender le cadre réglementaire et l’ingénierie financière de la formation professionnelle,
  • construire des ingénieries de la formation innovantes et performantes,
  • comprendre et maîtriser les spécificités du secteur.