• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Témoignages

En Languedoc Roussillon, un label pour assurer la qualité de la formation

En Languedoc Roussillon, un label pour assurer la qualité de la formation

Le 01/10/2015

"La labellisation « Certif’LR » des prestataires de formation, mise en place dès 2008 par le Conseil Régional et ses partenaires, s’inscrit dans la démarche souhaitée par l’État avec la réforme de 2014, et « tire » vers le haut l’appareil de formation régional.

Nous avons été précurseur et le travail effectué avec les OPCA nous a permis d’avoir des relations de confiance qui vont bien au delà de la question de la charte qualité. Notre étroite collaboration avec OPCALIM, en prise directe avec l’entreprise, nous permet d’adapter parfaitement l’offre de formation aux besoins de l’économie régionale."

La démarche MSF : un plus pour l’employabilité et la fidélisation des saisonniers.

La démarche MSF : un plus pour l’employabilité et la fidélisation des saisonniers.

Le 29/09/2015

"Notre coopérative compte une vingtaine de permanents et un nombre de saisonniers variant de 30 à 80 selon les périodes de l’année.

La majorité d’entre eux réalisent des travaux de manutention sur nos différents sites de production, pour les faire évoluer en compétence, développer leur employabilité et les fidéliser, notre conseillère formation OPCALIM, nous a proposer de mettre en place la démarche de Maîtrise des Savoirs Fondamentaux (MSF).

Cette démarche nous a permis de développer une communication plus efficace entre les différents ateliers, d’élargir la professionnalisation des équipes, de favoriser l’optimisation de la démarche qualité et d’améliorer les conditions de travail.

MSF est créateur de cohésion et d’émulation au sein des équipes et une source d’épanouissement tant professionnel que personnel pour les saisonniers."

Haut de page