• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Action en faveur du CIF CDD soutenue par le FPSPP et le FSE

20/06/2014- Zoom Emploi/Formation

Retour à la liste

OPCALIM finance une opération intitulée « Professionnalisation des demandeurs d’emploi dans la coopération agricole » dans le cadre de l’appel à projet « CIF CDD » du Fonds Paritaire de Sécurisation des Parcours Professionnels (FPSPP).

OPCALIM, agréé par l'Etat au titre du Congé individuel de formation (CIF) pour la Coopération agricole exclusivement (arrêté du 20 septembre 2011), finance des actions dans le cadre du CIF CDD.

Les opérations sont menées en partenariat avec plusieurs acteurs locaux, dont l’Institut Méditerranéen des Fruits et Légumes (IMFL) et le Centre de Formation aux Métiers du Maraichage (CFMM).

Ces actions sont réalisées sur la période du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2015, avec le concours du FPSPP pour son programme 2010-2012 et du Fonds Social Européen (FSE).

FSE

Le soutien du FSE est consacré à l'anticipation et à la gestion des mutations économiques et sociales. En France, son intervention se concentre notamment sur :

  • l’Amélioration de l’accès à l’emploi des demandeurs d’emploi (Axe 2)
  • l’Adaptation des travailleurs et des entreprises aux mutations économiques (Axe 1).

FPSPP

La priorité du FPSPP est de favoriser l’accès des demandeurs d’emploi à des congés individuels de formation et les reconversions professionnelles dans un contexte de crise (Art. 3.1, axes 1 et 2).

 

FPSPP
FSE

Haut de page