• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Point sur la Réforme de la formation professionnelle

25/11/2014- Zoom Emploi/Formation

Retour à la liste

Les décrets pour appliquer  la loi n° 2014-288 du 5 mars 2014 relative à la formation professionnelle, à l'emploi et à la démocratie sociale sont publiés.

Le Ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a réalisé  un Guide Pratique de la Réforme et lancé une campagne de communication sur le Compte Personnel de Formation avec la mise en ligne du site www.moncompteformation.gouv.fr .

Point sur la Réforme de la formation professionnelle

Les décrets publiés

Consulter l'échéancier des décrets d'application

Le Guide pratique de la réforme du ministère

Le ministère du Travail, de l’Emploi et de la Formation professionnelle a publié un "Guide pratique de la réforme » de la formation professionnelle à destination des entreprises. Il présente les enjeux de la loi du 5 mars 2014 et fait partie d’une campagne de communication à destination des employeurs. Ce guide explique notamment le compte personnel de formation, l’entretien professionnel ou les nouveaux modes de financement. Le rôle des différents acteurs (Opca, FPSPP, Opacif, Cnefop etc.). Un calendrier de mise en œuvre de la réforme complète le document.

Le Compte Personnel de Formation (CPF)

Pour créer son compte, chaque actif doit se rendre sur le site www.moncompteformation.gouv.fr mis en ligne (Lire l'article Compte personnel de formation, mode d'emploi).

Haut de page