• envoyer à un ami
  • Imprimer la page
  • Ajouter aux favoris
  • PDF

Centres de bilans de compétences

Demander l’habilitation de mon centre de bilan de compétences

Chaque année, OPCALIM établit une liste de prestataires habilités à réaliser des bilans de compétences. Seuls les prestataires présentant des garanties suffisantes en termes de respect des règles relatives à l’organisation de l’activité et aux obligations déontologiques sont retenus sur cette liste.

La campagne d’habilitation 2018

Pour apparaître sur la liste des centres de bilans 2018, la campagne 2017 étant clôturée depuis le 30 septembre 2016, votre organisme devra déposer une demande d’habilitation lors de la prochaine campagne qui se déroulera entre juillet et septembre 2017.

La procédure d’habilitation

Une fois par an, OPCALIM habilite des centres de bilans de compétences afin d’aider ses adhérents :
Coopératives agricoles, Unions, sica et filiales de coopératives, Organisations professionnelles et syndicats agricoles dans leur recherche d’un prestataire de qualité.

Pour l’année 2018, nous vous invitons à remplir le dossier de candidature en ligne qui sera disponible sur notre site www.opcalim.org dès juillet 2017 jusqu’au 30 septembre 2017 inclus, afin que celui-ci soit étudié par nos services.
Les demandes incomplètes ou transmises après le 30 septembre 2017 seront rejetées, sans possibilité de recours.
OPCALIM se réserve le droit d'effectuer des contrôles auprès des organismes habilités pour s'assurer du respect des conditions d'habilitation et des engagements du cahier des charges qu'ils ont approuvés et signés.
La décision d’OPCALIM, positive ou négative, fera l’objet d’une notification écrite adressée par mail au siège de l’organisme demandeur.
L'habilitation délivrée par le Conseil d’administration d’OPCALIM généralement en décembre de chaque année a une durée de validité d'une année civile.

Haut de page